Encyclopédie Atypique Incomplète
Incomplète, car toujours en construction au gré des jours, avec sérieux, curiosité et humour.
Atypique, car toujours dans l'esprit de la connaissance par l'observation et la pratique.
Incomplète, car toujours en construction au gré des jours, avec sérieux, curiosité et humour.
Atypique, car toujours dans l'esprit de la connaissance par l'observation et la pratique.
samedi 19 février 2005
Parfois, au détour d’un classement et d’un archivage de vieux mails, on tombe sur une perle...
Celle-ci date de 2003, les chiffres ont du évoluer un peu, mais le principal est toujours d’actualité !
Si on pouvait réduire la population de la planète en un village de 100 personnes, tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la Terre, ce village serait ainsi composé :
Il y aurait :
Si vous vous êtes levé ce matin en bonne santé , vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verront pas la semaine prochaine.
Si vous n’avez jamais été dans le danger d’une bataille, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, l’étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
Si vous pouvez aller à l’église sans peur d’être menacé, torturé ou tué, vous avez plus de chance que 3 milliards de personnes.
Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur le dos, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75 % des habitants de la Terre.
Si vous pouvez lire ceci, vous appartenez au petit pour cent de la population ayant un accès à un ordinateur.
Si dans le même temps vous avez de l’argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boîte, vous faites partie des 8 pour cent de privilégiés de ce Monde.
Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes une personne réellement rare.
Si vous lisez ces quelques lignes c’est parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.
Si on considère le Monde de cette manière, le besoin d’accepter, de comprendre et de s’ouvrir aux autres devient évident.
Ce texte n’a aucune prétention, simplement peut-être d’amener l’esquisse d’un sourire, ou mieux, de permettre à quelqu’un dans la rue de recevoir votre sourire ...
Et... bonne journée !