- Si toute la population de Chine marchait en file indienne, la file ne se terminerait jamais à cause du taux de reproduction.
- Drôle de loi et pourtant en Chine, il est interdit de manger volontairement la femme d’un autre homme lors d’un repas. Vous n’avez pas le droit non plus de vous arrêter aux passages piétons, et à Hong-Kong les femmes adultères peuvent tuer leur mari pour peu qu’elles le fassent... à mains nues.
- Soit « z » le rayon d’une pizza et « a » son épaisseur. Le volume de la pizza vaut donc : [ pi*z*z*a ]
- Au Canada, il existe plusieurs lois étonnantes, notamment celle qui interdit à quiconque de retirer un pansement en public. Il est interdit également d’utiliser des antennes paraboliques américaines sans licence du gouvernement canadien, ou encore de tuer une personne malade en lui faisant peur !
- 18 personnes meurent chaque jour pour cause d’attente d’une transplantation d’organe.
- Si les oiseaux transpiraient, il ne seraient pas capable de voler.
- Sur tout le territoire des USA, vous ne pouvez pas être à plus de 173 km d’un Mac Donald’s.
- A Singapour, il est interdit de quitter les toilettes publiques sans avoir tiré la chasse, de transporter du Duriang (fruit très odorant) dans le métro, ou encore d’uriner dans les ascenseurs.
- Il y a 1 chance sur 2 millions que vous mourriez en tombant de votre lit, et 1 chance sur 25 millions que vous mourriez d’un crash d’avion.
- Les jeux vidéo entraînent votre cerveau à prendre des décisions plus rapidement dans votre vie.
- En Thaïlande, sachez, si vous décidez de vous y rendre, qu’il est interdit de sortir sans sous-vêtements, et qu’il est obligatoire de porter une chemise au volant de votre voiture ou de votre moto (cette loi est encore respectée au quotidien).
- 45 des 50 villes les plus dangereuses dans le monde (classées par taux de meurtres) sont aux États Unis d’Amérique.
- Lorsque vous entendez votre nom, mais que personne ne vous a appelé, cela est probablement un signe de bien-être.
- D’après les anciens mythes, si vous avez des difficultés à vous endormir la nuit, cela veut dire que vous êtes présent dans le rêve de quelqu’un.
- La langue de la baleine bleue est plus lourde qu’un simple éléphant.
- Au Royaume-Uni, il est interdit de placer un timbre de la Reine la tête en bas sur une enveloppe, de mourir dans l’enceinte du Parlement britannique, de transporter un chien enragé (ou son cadavre) dans un taxi, et, pour une femme, de travailler seins nus, sauf si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux (à Liverpool uniquement).
- Les femmes en général utilisent environ 7’000 mots par jour. Les hommes, quand à eux, n’en utilisent qu’un peu plus de 2’000
- Les 13 minéraux essentiels à l’Homme sont présents dans la bière.
- Seulement une personne sur deux milliards atteint l’âge respectable de 116 ans dans le monde.
- Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde. L’eau étant la première.
- Dans la ville de York en Angleterre, il est légal de tuer un Écossais pour peu que celui-ci soit équipé d’un arc et de flèches.
- Un panda fait ses besoins plus de 40 fois par jour.
- Les gens ont plutôt tendance à baisser le volume de la musique dans la voiture quand ils recherchent le nom d’une rue, comme cela ils « voient » mieux.
- Dormir du côté gauche du lit fait de vous une personne plus positive et joyeuse.
- Une pieuvre possède 3 cœurs.
- Il y avait 13 couples qui célébraient leur lune de miel sur le Titanic au moment de son naufrage.
- En moyenne, un homme passe 43 minutes par jour à regarder 10 différentes femmes.
- En Suisse, quelques lois désuètes subsistent. Elles ne sont plus appliquées mais visent en priorité à préserver le calme et la quiétude. Ainsi, il est (en théorie) interdit de tirer sa chasse d’eau après 22 heures, comme de laisser les clés de sa voiture à l’intérieur de l’habitacle sans fermer le véhicule.
- Certaines méduses peuvent vivre pour toujours, à moins qu’elles ne se fassent mangées ou tuées...
En effet, d’après plusieurs recherches scientifiques, la méduse « Nutricula de Turritopsis » serait le seul animal pouvant être immortel, les autres espèces ayant une durée de vie d’environ 1 an.
- Hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du nombre 666.
- La vache possède 4 estomacs.
- Sans cette petite voix dans votre tête, vous seriez incapable de lire cette phrase.
- Sachez tout simplement que Paaliaq est le nom d’un satellite naturel de Saturne.
- Si la population mondiale était réduite à 100 personnes, 51 d’entre elles seraient des femmes, 49 des hommes, et 50% de l’argent appartiendrait à 6 personnes.
- Un pot de Nutella© est vendu toutes les deux secondes dans le monde.
- Chaque seconde en France, on mange 2.7 kilos de Nutella©, soit 230 tonnes par jour. Ainsi, chaque année il se consomme 84’000 tonnes de Nutella© dans l’hexagone, soit 26% du total mondial pour moins de 1% de la population mondiale !
- Au Danemark, il est formellement interdit de démarrer sa voiture si une personne se trouve sous les roues, de même il est interdit de démarrer son véhicule sans avoir testé les phares, les freins, la direction et le klaxon... Et il ne faut pas oublier cette loi qui interdit de facturer un repas dans un restaurant si le client n’est pas rassasié !
- En moyenne, une personne regarde son téléphone portable 150 fois par jour.
- Il y a environ 0,2 milligrammes d’or dans le corps humain.
- Vous avez 8 fois plus de chance d’être tué par un policier que par un terroriste.
- Vous perdez 6 secondes de vision par minute en clignant des yeux. Ce qui signifie que vous perdez environ 15 minutes de chaque film que vous regardez.
- Dans le noir le plus total, l’œil humain arrive à voir une bougie située à 48 km de celui-ci.
- En Allemagne, la loi interdit de ne pas pouvoir voir le ciel depuis son bureau (même si c’est « juste un peu » précise-t-elle). Par ailleurs, les oreillers sont considérés comme des armes... passives.
- Un moment vaut techniquement 90 secondes.
- La France n’est pas dénuée de vieilles lois un peu étranges, ainsi il est interdit d’appeler son cochon « Napoléon », de s’embrasser sur le quai d’une gare (afin de respecter les horaires des trains), enfin, pour les femmes, sachez que depuis 2003 vous pouvez désormais porter un pantalon, même quand vous ne faites pas de cheval... Auparavant, il fallait demander l’autorisation (ce qu’avait fait l’écrivain George Sand).
Bonne journée !
Nous vous suggérons les articles suivants pour approfondir vos lectures :